BAILLY Jean l’ancien et Jérôme le jeune 2 Juillet-28 Août 2022

Du 2 juillet au 28 août, la Galerie Espace Liberté expose les œuvres étonnantes de

Jean Bailly, peintre

et

Jérôme Bailly, dessinateur-peintre-plasticien.

 

Au travers de ses peintures, Jean Bailly nous propose des histoires, des tranches de vie que nous avons à découvrir seuls. Lui a sa petite idée sur ces scènes et ces personnages, mais ce qui lui importe c’est  que nous nous en fassions une par nous même. Pour nous y aider, il représente des figures et des objets familiers dans un contexte hors du temps, avec une palette contrastée et colorée, un imaginaire et une maîtrise maintes fois primées et distinguées depuis 50 ans en France comme à l’étranger. Jean Bailly est membre du mouvement «Libellule », rassemblant les meilleurs artistes du Réalisme Magique.

Formé à belle école, Jérôme Bailly dessine tout ce qui accroche son regard. Il donne une dimension poétique aux objets du quotidien que seuls les magiciens oseraient transposer dans un univers de contes. Il décèle l’objet, le dessine aussitôt en lui donnant une vie et un contexte fantaisiste et détourné. Vient alors la palette à l’acrylique qui permet de donner corps à une scène intemporelle, dans un monde bienveillant, drôle, d’un imaginaire libre : bref, le vôtre.

Occasionnellement, l’objet ressort du tableau et prend corps en 3D grâce au complice de longue date Dominique Breton. Le fantastique, c’est aussi du réel !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *